Tone Freak Effects Severe Vs Suhr Riot Reloaded

Une Battle très prometteuse entre deux expertes en distorsion de grande qualité. Une rencontre entre américaines à découvrir de toute urgence ! Du très lourd en perspective …

Tone Freak Effects Severe

C’est clairement la chalengeuse du match ! Un son dense et punchy avec une belle assise dans les basses, un grain riche en harmoniques avec du caractère et une belle dynamique. Elle a tout pour plaire …

Retrouvez le test complet ici : Tone Freak Effects Severe

Suhr Riot Reloaded

Présentée en championne, elle a tous les atouts pour remporter le match sur le papier … Une belle robe rouge, une distorsion polyvalente, précise, moderne, riche en médium avec un belle compression naturelle.

Retrouvez le test complet ici : Suhr Riot Reloaded

La Battle

Parlons esthétique et qualité … Tandis que la Riot Reloaded arbore un très beau boitier en alluminium brossé, la Severe reste très sobre. Quand on ouvre les bêtes, on voit rapidement que nous avons un pur sang fait-main côté Tone Freak Effects, très bien câblé et propre ; tandis que côté Suhr, on pense plutôt à de l’industriel même si les pédales restent assemblées à la main.

Questions réglages, la Severe est plus complète car elle propose trois modes de clipping différents en plus des trois modes de voicing comme la Riot Reloaded. Elle saura donc vous offrir plus de possibilités et de réponse en fonction de votre ampli ou de votre guitare.

Le meilleur pour la fin, le son et rien que le son … La Riot Reloaded est clairement plus dans les hauts médiums alors que la Severe est dans les bas médiums. Cela confère à la Riot Reloaded plus de précision. La Severe propose quant à elle des basses plus denses et chaleureuses. Le grain de la Riot Reloaded est très moderne avec plus de gain que la Severe. Les trois modes de clipping de la Severe permettent de sculpter plus facilement le son que sur la Riot Reloaded. On peut ainsi passer d’une distorsion naturelle, riche en médium et ouverte, à un son compressé et puissant selon les réglages.

Le replay du match pour votre plaisir …

Le mot de la fin

Très beau match entre ces deux distorsions de haute voltige. La partie revient à la Severe de Tone Freak Effect pour son joli grain texturé et bien dense, ses réglages plus complets et son caractère. Un vrai coup de coeur !

Si vous cherchez une distorsion avec plus de gain, moderne et très précise, optez pour la Riot Reloaded. Si vous cherchez une distorsion avec du caractère, un grain très dense et plus de possibilité dans les réglages, la Severe sera votre partenaire idéal.

Il ne vous reste plus qu’à les essayer !

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire