Friedman Amplification

Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous voulez en savoir plus sur Friedman Amplification, ou alors, c’est que vous ne connaissez pas cette marque ; et là, je me demande si vous venez de sortir de votre grotte ou pas 🙂 ?

Friedman Amplification

Initialement, ce cher David Friedman est un spécialiste des amplis. Il est d’ailleurs connu pour réaliser des amplis d’exception (et le prix qui va avec). Il a construit des racks, pédaliers et amplis pour des artistes tels que Eddie Van Halen, Slash, The Offspring, Linkin Park, Tim Pierce, Jerry Cantrell et bien d’autres. Une pointure comme on dit dans le métier :).

Ces dernières années, il a été très prolifique sur d’autres produits comme des pédales d’effets, des baffles, des pedalboard et même des guitares ! Vous pouvez  donc avoir toute la panoplie du parfait guitariste chez lui.

Parlons de ces pédales. Ces deux premiers modèles sont le SIR-COMPRE, un compresseur couplé à un  overdrive, un duo gagnant ; et la BE-OD, un overdrive qui s’inspire du canal Drive de sa fameuse tête BE-100. Ces deux premiers produits ont été plébiscités par tous les fans de la marque. Un vrai succès, comme pour ses amplis.

Il a récidivé il n’y a pas longtemps avec deux modèles de pédale à lampes, un overdrive et une fuzz ; et deux autres pédales classiques, un boost inspiré de sa tête Buxom Betty, et un autre overdrive inspiré de sa tête Dirty Shirley. 

L’idée est simple et excellente selon moi, ces pédales permettent d’accéder au son typique Friedman à moindre frais, sans avoir à acheter une belle tête à lampes.

Que du bon chez David, je vous le promets. Pete est sûrement du même avis que moi 🙂 !

http://friedmanamplification.com

Laisser un commentaire