Heptode, artisanat haut de gamme

Nous terminons ce mois dédié aux fabricants français avec Heptode. J’ai eu l’occasion de rencontrer le très sympathique et passionné Jean Luc, fondateur de la marque en 2010. Seulement quelques références au catalogue mais une très grande qualité de fabrication ! Chez Heptode, on privilégie la qualité à la quantité 🙂 ! Très bon principe selon moi …

Heptode Deep Crunch

Les produits Heptode sont conçus et fabriqués de manière artisanale en France. En terme de pédales d’effet guitare, la marque nous en propose 3 : un phaser à 3 switch, le Virtuoso Phase Shifter ; un overdrive, la Deep Crunch ; et une distorsion, la Heavy Tone ; ces 2 dernières étant inspirées de l’ampli Soldano SLO 100.

Ce qui est extrêmement intéressant avec la Deep Crunch et la Heavy Tone, c’est qu’elles peuvent être utilisées soit en pré ampli, soit en pédale d’effet classique, mais également directement dans une table de mixage ou une carte audio grâce à un simulateur d’enceinte intégré. C’est plutôt rare sur le marché ce genre d’attention et on ne peut qu’apprécier.

Hepdtode propose également un bel ampli transistor, le Leo ’64, qui nous promet un son aussi bon et chaleureux qu’un ampli à lampes, un Fender Bassman Blonde de 1964 pour ne pas le citer ! Pour avoir essayé cette petite merveille, je confirme, c’est totalement bluffant …

On se quitte sur une belle démo de la Deep Crunch, ma préférée, évidemment 🙂 !

http://www.heptode.com

Laisser un commentaire