Merci pour ton avis d’expert. Ton article est très complet. Je suis surpris par le classement de Free The Tone, ils ont pourtant une très bonne réputation.
Je me suis mis à faire mes câbles aussi, ce n’est pas sorcier en effet, moins cher et on fait la longueur que l’on veut ! Reste le coup de main à avoir mais avec l’expérience, ça roule tout seul …
Merci pour ton soutient également, je suis ton blog depuis quelques temps aussi :).
A bientôt.
]]>Ravi de voir un article sur les câbles qui pointe les bons problèmes du doigt (capacitance au mètre, solidité et blindage).
Cependant, il faut se méfier de « prix = qualité ». Aujourd’hui, les câbles se vendent sur des arguments marketing complet.
Le mieux pour choisir est de demander la capacitance au mètre. Si elle n’est pas fournie, on peut déjà avoir des doutes sur l’honnêteté du vendeur… Ce serait comme acheter une voiture sans connaître son moteur !
A défaut, j’avais écrit un article sur le sujet, et récapitulé la capacitance au mètre de pas mal de câbles :
http://www.coda-effects.fr/2015/04/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu.html
Et surprise, free the tone est très mal classé par exemple !
Le mieux reste de les faire soi même, ce n’est pas très compliqué ou difficile, ça se répare, et ça coute pas cher ! Pour une petite dizaine d’euro on peut avoir du câble qualité boutique !
Bonne continuation sur ce blog que je vais suivre !
Benoit
]]>