Anasounds Savage

Anasounds nous propose une réédition de la mythique Klon Centaur. Encore un clone vous allez me dire ? Oui en effet, mais on s’en fout un peu en fait … Ça sonne et c’est magnifique ! Et en plus vous n’allez pas être obligé de demander un prêt sur 12 ans pour pouvoir vous la payer, c’est beau la vie des fois, non ?

Anasounds Savage

Un monde Savage !

Commençons par parler beauté … Avec une belle plaque en acajou et un logo qui s’illumine quand on active la pédale, Anasounds met la barre très haut avec son design unique. Un vrai coup de cœur pour ma part.

Pour le son, autant vous prévenir tout de suite, je ne saurais pas comparer cette Savage à l’originale car je ne l’ai jamais essayée. Et vu le prix stupidement exorbitant de la Klon Centaur, ce n’est pas pour demain …

Pour les réglages, on en a un peu plus que sur l’originale, ça commence très bien. Après les classiques Tone, Gain et Out, nous avons 2 mini switch en plus. Un premier switch clipping, M pour Modern et V pour Vintage, permet d’avoir un son plus moderne ou de garder le son originel bien vintage. Le 2ème switch Tone, T pour Treble, M pour Medium permet d’affiner la tonalité globale de la pédale. C’est extrêmement simple !

Le switch clipping en position Modern est vraiment très utile. Il permet de gagner en saturation tout en étant plus précis. Une belle touche de modernité, ça fait du bien ! Le switch Tone est très fin et agit plus quand le gain est poussé. La différence entre Treble et Medium est vraiment très légère.

Parlons maintenant du grain de cette Savage. Sur le premier quart du gain, on a un beau clean boost, plutôt transparent, qui magnifie agréablement le son de l’ampli. Tout sonne mieux avec une très belle dynamique. Avec le gain à midi, on attaque déjà un bel overdrive percutant. L’ajout de gain apporte une touche vintage sympathique et une légère coloration dans les bas médiums. Elle apporte du punch et un petit côté gras. Avec le gain au 3/4, on a un overdrive musclé avec du caractère et un sustain incroyable ! On a une belle rondeur dans le son, bien ample et très punchy. Sur un canal crunch, un léger fuzz fait son apparition, c’est excellent ! Au delà des 3/4 sur le gain et le volume, j’ai trouvé que le son devenait un peu capricieux et difficile à gérer sur un canal déjà crunch, à éviter selon moi.

Au final, ce qui est très appréciable, c’est que l’on peut vraiment avoir plusieurs types de son allant du clean boost à l’overdrive musclé, tout en affinant la tonalité grâce au Tone. C’est un très beau produit et simple à utiliser ! Le plus dur sera probablement de la désactiver …

Le mot de la fin

Cette Savage de chez Anasounds est une belle réussite autant sur le design que sur le son. Que ce soit sur un clean ou sur un crunch, son côté punchy et ample saura vous satisfaire dans beaucoup de configurations. Le switch Vintage/Modern est également un atout de taille pour moduler votre son en fonction de vos envies. En puis pour finir, elle est fabriquée à la main en France, que demander de plus !

  • Les plus : un très bon sustain et du punch, une belle coloration
  • Les moins : format de pédale un peu large, un peu de souffle dans les réglages extrêmes

http://anasounds.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Wildone Irontop, une tête Suhr Badger 30 et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

4 thoughts on “Anasounds Savage

Laisser un commentaire