Dewitte Wired Sugar Crunch

Le père Noël fût très généreux cette année avec la Sugar Crunch de chez Dewitte Wired au pied du sapin 🙂 ! Et quoi de mieux qu’un beau produit fabriqué avec soin en France comme cadeau … Cadeau d’autant plus sympathique que c’est une édition limitée à 10 exemplaires.

Dewitte Wired Sugar Crunch

Quel genre d’overdrive ?

Cette Sugar Crunch est inspirée de la fameuse Tube Screamer. Ha, encore un clone … Mais alors pas du tout en fait. Question de goût vous me direz mais si les copies de TS sonnaient aussi bien, le monde des pédales overdrive se porterait encore mieux :).

Niveau réglages, du classique avec un potard tone, drive, volume et un autre un peu moins classique pour une pédale, un potard présence. Les réglages tone et présence sont utilisables sur toute leur course en gardant un son toujours très bien équilibré. Le tone est plus ciblé dans les médiums et permet de sculpter son son de manière douce et progressive. Le réglage présence est vraiment utile pour gagner en précision et en modernité, ou au contraire apporter un léger côté sombre plus vintage. C’est ce qui pourrait manquer sur beaucoup de modèle d’overdrive et Dewitte Wired a pensé à tout ! C’est le réglage qui fait la différence selon moi.

Parlons du grain … Quelle beauté ! Un très joli caractère dans le bas médium, très riche, avec une belle dynamique. Du clean boost au son bien rock, la palette de son est plutôt large et polyvalente. L’attaque est toujours conservée et la pédale est très réactive au volume de la guitare. Pour ma part, je trouve que la Sugar Crunch donne le meilleur d’elle même quand elle est ajoutée à un très léger crunch. Elle délivre alors toute sa richesse avec un gain au trois quart, c’est juste excellent ! Quelque soient les réglages, le son de cet overdrive est d’une grande musicalité.

A noter qu’il n’y a quasiment pas de souffle même avec tous les réglages au maximum.

Mon experience

J’ai déjà essayé pas mal de pédales d’overdrive s’inspirant de la TS et je dois dire que celle-ci est loin d’être une pale copie. Que ce soit sur un clean US ou sur un crunch marshallien, elle embellie absolument tout et se révèle d’une efficacité redoutable. C’est plutôt rare d’avoir une qualité sonore et un équilibre aussi bien maitrisé quelque soit les réglages. Juste un petit point de détail… Personnellement, j’aurai préféré une couleur plus pétillante que l’orange mais je suis trop exigeant 🙂 !

Le mot de la fin

Dewitte Wired nous propose un produit de très grande facture. Cette Sugar Crunch est un sans faute selon moi. Aucun compromis sur la qualité, un son chaleureux, dynamique, au grain très riche et totalement addictif. Foncez l’acheter, c’est une tuerie, je vous promets.

  • Les plus : très belle dynamique, précision, grain,
  • Les moins : j’ai beau chercher, rien …

http://dewitte-wired.fr

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

One thought on “Dewitte Wired Sugar Crunch

Laisser un commentaire