Drive Recovery Thrilltone

La marque française Thrilltone nous propose une création originale qui, je cite, « ouvre la voie à une nouvelle génération d’overdrives analogiques, plus définis, plus chaleureux, et plus expressifs que jamais » … Très belle perspective avec cette Drive Recovery !

Thrilltone Drive Recovery

Drive Recovery : la nouvelle génération !

Avec sa technologie Cellular Clipping™, la Drive Recovery compte bien sortir du lot des overdrives classiques. Et avec ses 2 canaux, les possibilités sont franchement intéressantes …

Le premier canal reste assez sage. Allant du clean boost à l’overdrive modéré, le son est naturel et rappelle tout de suite le son que l’on pourrait avoir sur un ampli à lampes. Le gros plus de cette pédale est le deuxième canal qui permet de booster littéralement le crunch. Le grain devient alors beaucoup plus riche et généreux avec un magnifique sustain. Le classique Tone permet de sculpter les aiguës à sa convenance de manière très efficace.

La vraie différence se trouve dans le réglage Character. Il permet d’obtenir un son soit plus ouvert et clair, soit plus compressé et sombre. Cela ouvre de grandes possibilités de sonorité avec une belle singularité. Selon moi, c’est ici que réside la créativité et le caractère unique de la Drive Recovery. Question grain, c’est ensuite une question de goût …

Globalement, la pédale est plutôt expressive … même un peu trop parfois ! Ce qui peut la rendre difficile à prendre en main au début. Elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs de jeu à l’image de certains amplis à lampes.

Mais du son vaut mieux que de belles paroles !

Le mot de la fin

Créativité, sonorité unique et superbe expressivité, voici les mots clés qui définissent cette Drive Recovery ! Une belle réussite 100% française … Ca fait plaisir 🙂 !

  • Les plus : le canal extra gain, le réglage Character, sonorité unique
  • Les moins : léger manque d’ouverture du son, prise en main pas facile au début

http://www.thrilltone.fr

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

2 thoughts on “Drive Recovery Thrilltone

Laisser un commentaire