Interview Majik Box Rob Nishida

C’est avec émoi que je vous présente ma première interview. D’autant plus que c’est Rob Nishiba de Majik Box qui nous fait l’honneur de répondre. Un grand privilège pour moi quand on voit les artistes avec lesquels ils ont travaillé (Doug Aldrich, Paul Gilbert, …) et dont je suis le plus grand fan !

Majik Box Rocket Fuel

Pourrais tu nous présenter la marque stp ?

Nous sommes Majik Box Pedals & Electronics, basé à Torrance, une banlieue de Los Angeles en Californie.

Qu’est ce qui vous a motivé pour vous lancer dans la fabrication de pédales d’effet guitare ?

David Simpson, l’ingénieur en chef de Majik Box avait fait des modifications de pédales et des réparations dans la région de Los Angeles pendant un certain temps. Une fois que je l’ai rejoint comme partenaire pour gérer les ventes et le marketing en 2008, nous avons lancé la marque Majik Box. Nos premiers vrais projets ont été de finaliser le buffer Micro Buff et l’overdrive Body Blow. Après les avoir terminés, Doug Aldrich nous a approché pour développer une pédale spécialement pour lui. Cette pédale est devenue la Rocket Fuel Doug Aldrich, qui nous a vraiment aidé à nous lancer sur le marché.

Pourrais tu nous décrire votre gamme de pédales overdrive ? De la pédale distortion ou fuzz ?

Nos pédales vont du buffer au boost, overdrive, distorsion et fuzz. Nous sommes restés dans ce domaine parce que pour nous, ces pédales sont la base du son pour les artistes.

En quoi vos pédales sont différentes des autres ? Quelles sont leurs spécificités ?

Nos pédales ne sont pas une copie de Tube Screamer des plus ordinaires ou une copie de quoi que ce soit d’ailleurs. Nous sommes plutôt dans des sons organiques qui sont très faciles à utiliser, et dans le cas de pédales signature, spécialement étudiées pour l’artiste. Par exemple, certaines personnes constatent le peu de gain de la Rocket Fuel par rapport aux autres pédales d’overdrive, mais en réalité, elle fournit une quantité suffisante de gain, en particulier dans la situation de Doug Aldrich, mais aussi pour la plupart des autres guitaristes utilisant des amplis avec un gain moyen à élevé. Cependant, l’overdrive Body Blow a une grande quantité de gain, proche de la distorsion.

Des nouveaux projets de pédales à venir ?

Notre dernière pédale est aussi notre première pédale sans gain. C’est une pédale de simulation de haut-parleur analogique appelée la SST. Tous ceux qui ont entendu la SST à travers un pré ampli avec une bonne pédale de disto comme notre Filthy Lucre Distorsion, nous disent combien le son ressemble à un vrai ampli avec une enceinte. En fait, Shane McFee, le concepteur du fantastique plug-in Recabinet de simulation numérique de haut-parleur, nous a dit  récemment que la SST était la meilleure simulation de haut-parleur qu’il ait jamais entendu ! Nous considérons également cette pédale comme quelque chose que tout guitariste devrait avoir dans ses affaires, juste au cas où si leurs amplis ou enceintes tombent en panne lors d’un concert. Il suffit de brancher votre pédalier directement au pré ampli avec la SST comme dernière pédale. La SST résout vraiment le problème d’avoir une option de simulation de haut-parleur dans un format de pédale analogique très simple, qui produit un son très, très convaincant.

Ton conseil pour choisir une bonne pédale overdrive boutique ?

Essayez autant que vous le pouvez. Recherchez également ce que vos guitaristes préférés utilisent, et pas seulement leurs produits endorsés. Cela vous donnera une idée de ce qui fonctionne dans une situation de la vie réelle.

La mot de la fin pour nos lecteurs ?

Allez voir nos pédales quand vous en avez l’occasion. Je pense que vous apprécierez immédiatement la qualité et l’engagement qui sont dans chaque pédale. Si vous êtes près de Paris, rendez-vous chez Guitars Rebellion et essayez nos pédales. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Rob Nishida

Majik Box Body Blow

Un grand merci à Rob Nishida de Majik Box pour sa disponibilité 🙂 !

http://www.majikboxusa.com

Voici l’interview originale en anglais :

Interview – Majik Box

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire