Majik Box Rocket Fuel

Cette marque porte bien son nom, beaucoup de magie dans leur boite 🙂 … Et si les guitaristes comme Doug Aldrich et Paul Gilbert ont fait confiance à Majik Box pour la conception de leur pédale overdrive boutique, je pense que ce n’est pas par hasard !

Majik Box Rocket Fuel

Quel genre d’overdrive ?

La marque a travaillé en collaboration pendant 2 ans avec Doug Aldrich (Ex Whitesnake, Revolution Saints, Burning Rain) pour produire cette pédale. L’objectif était de lui fournir du gain supplémentaire sur ses amplis Marshall vintage avec du punch dans les médiums et couplé à un boost. C’est précisément ce qu’elle fait et elle le fait très bien.

Pour être très clair, la grande spécialité de cette Majik Box est de booster un canal crunch Marshallien.

On retrouve des réglages plutôt classiques : un volume pour le boost, gain, tone et volume pour l’overdrive. Le petit plus est le « bass shift » : un mini switch qui permet de doser la quantité de basses de l’overdrive. La position 3 étant celle qui apporte le plus de basse.

L’overdrive vous apporte des médiums extrêmement riches et des basses bien punchy. Le grain est sublime, typique anglais et survitaminé. Cela transforme littéralement n’importe quel canal crunch un peu mou en overdrive musclé plein d’harmoniques. La pédale reste très réactive au volume de la guitare. On peut donc passer d’un grain bluesy à du hardrock velu sans problème. En revanche, on ne trouvera pas spécialement son bonheur sur un pur clean, il faut le savoir.

Le boost, quant à lui, est juste énorme, à la manière d’une tube screamer en plus moelleux avec une superbe dynamique. Les harmoniques chantent magnifiquement avec des micros doubles. C’est extrêmement difficile de ne pas le laisser activé en permanence tellement il magnifie le son. Il n’est franchement pas transparent mais c’est pour cela qu’on l’aime …

A noter que la bête devient difficile à dompter si on la pousse dans ses derniers retranchements. Le grain étant tellement énorme, et pourtant toujours de type overdrive, qu’on doit avoir un touché parfait pour la maîtriser.

Vous pouvez utiliser les deux fonctions soit de manière indépendante, soit en série. Vous avez donc une pédale 2 en 1 dans un format raisonnable à un prix plutôt correct au final.

Fabrication haut de gamme, assemblée à la main, true bypass, totalement addictif, que du bonheur …

Mon experience

Je suis un fan absolu de Doug Aldrich. Ce fut mon premier achat de pédale overdrive boutique il y a quelques années. Un vrai coup de cœur et toujours amoureux … J’ai très souvent cette pédale dans la housse de ma guitare. Je retrouve toujours mon son avec quand j’arrive en répétition si le studio a un ampli de type Marshall (ce qui est très courant).

Je l’ai utilisé également sur mes solos en studio pour apporter du punch et un beau médium.

Le mot de la fin

Merveilleux sur un ampli typé « british », un grain sublime et un boost qui décape, cette Majik Box est un overdrive de choix pour ceux qui aiment le bon hardrock old school. Ecoutez l’album « Good to be bad » de Whitesnake et vous comprendrez.

  • Les plus : le grain riche en médium, le boost, la dynamique
  • Les moins : pas idéal sur un clean, du souffle avec le gain à fond

http://www.majikboxusa.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness, une tête Suhr Badger 30 et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

EnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Majik Box Rocket Fuel

Laisser un commentaire