Les meilleures pédales overdrive 2016

Quoi de mieux pour démarrer l’année qu’un top 3 des meilleures pédales overdrive testées durant l’année 2016 🙂 !

J’aurais pu vous parler (comme beaucoup d’autres sites du genre) des marques comme EarthQuaker Device, JHS Pedals, Catalinbread, Fulltone, …   Tous les ans ou presque, ce sont les mêmes produits, comme par exemple la sempiternelle OCD, qui sont présentés en star de l’année. Toutes ces marques assez connues maintenant proposent de très bons produits sans aucun doute. J’ai eu l’occasion d’en tester pas mal et ça sonne très bien la plupart du temps. 

Mais pour ma part, je me penche derrière la barrière marketing et c’est là que sont les vraies perles. Je vais donc vous parler des trois claques que j’ai pris en 2016. Ces marques simples, sans prétention et très accessibles, proposent des pédales d’overdrive à la finesse de grain incroyable et à la dynamique enchanteresse. Rien que ça, oui …

Majik Box Body Blow

Majik Box Body Blow

La crème de la crème selon moi. Le meilleur overdrive que j’ai eu entre les mains. Le grain est vraiment splendide avec une belle clarté. La marque californienne est spécialisée dans les saturations et propose des modèles signature, entres autres avec Doug Aldrich et Paul Gilbert.

Retrouvez le test complet ici : Majik Box Body Blow

Dewitte Wired Sugar Crunch

Dewitte Wired Sugar Crunch.

La très très belle surprise de l’année ! La marque française propose une pédale d’overdrive au gain modéré très chaleureux et précis. Le modèle testé est une édition limitée de dix exemplaires uniquement. Un must have sans aucun doute.

Retrouvez le test complet ici : Dewitte Wired Sugar Crunch

Tone Freak Effects Naked OD

Tone Freak Effects Naked OD

Un joli coup de coeur avec cet overdrive au gain modéré. Le grain est sublime et très dynamique. Elle est parfaite pour rendre un ampli british mollasson en ampli d’exception en boostant le canal crunch. Ce modèle a été réalisé en collaboration avec David Friedman.

Retrouvez le test complet ici : Tone Freak Effects Naked OD

Le mot de la fin

Ces trois pédales ont vraiment quelque chose de spécial. C’est totalement subjectif, nous sommes d’accord mais quand même, il y a des signes qui ne trompent pas selon moi. En plus des remarquables produits, j’ai eu l’occasion d’avoir des échanges très sympathiques avec les fabricants.

J’en profite pour remercier toutes les marques et les personnes ayant contribué à la réalisation des tests sur Overdrive Family. C’est toujours un plaisir de tester de bonnes pédales d’effet.

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire