Superbolt JHS Pedals

Vous adorez le son des amplis Supro mais vous n’avez pas les moyens de vous en acheter un ? OK, ça tombe bien, JHS Pedals a pensé à tout … la Superbolt est faite pour vous !

JHS Pedals Superbolt

C’est parti pour le superbolt !

Non, je ne vais pas vous parler de la dernière saison de football américain 🙂 !

Mais vous l’aurez compris, JHS Pedals nous propose ici une pédale qui simule le son des amplis légendaires de la marque Supro des années 60. Le son caractéristique de ces amplis a été utilisé entre autres par Jimmy Page dans les albums de Led Zeppelin. Cela sent bon le crunch vintage avant de commencer …

Nous retrouvons des réglages très classiques : volume, tone, drive et un mini switch Hi/Low. La position Hi apporte plus de headroom et de gain. Avec le drive après les trois quarts, le son devient légèrement fuzzy et joliment crémeux. C’est très sympa et la dynamique est superbe. En position Low, l’overdrive est doux avec une belle clarté. Les notes sont bien détachées avec une légère brillance très agréable.

Quelques soient les réglages, il n’y a pas de compression mal venue. Le son est aéré et très réactif selon l’attaque, ce qui est caractéristique d’une bonne pédale overdrive. Le tone est très efficace et permet soit de renforcer ce joli côté brillant typique ou au contraire d’avoir un peu plus de crémeux.

Retrouvez la vidéo du test de la Superbolt en exclusivité sur lachaineguitare.com :

JHS Pedals Superbolt La Chaine Guitare

Le mot de la fin

Comme toujours chez JHS Pedals, la qualité est au rendez vous. La Superbolt offre un bel overdrive allant du crunch léger au son un peu fuzzy, brillant ou crémeux selon les envies grâce au tone très efficace. Le son est résolument typé vintage, pas de doute sur le style à jouer avec … Amis du rock’n’roll, vous êtes servis ! Alors OK, on aime ou on n’aime pas, mais elle a le mérite d’avoir du caractère à l’image des amplis Supro. Touchdown !

  • Les plus : superbe dynamique, joli grain typé vintage
  • Les moins : parfois brouillon

http://jhspedals.com

http://fillingdistribution.com

 

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

One thought on “Superbolt JHS Pedals

Laisser un commentaire