Tone Freak Effects Severe

Comme d’habitude chez Tone Freak Effects, on ne rigole pas avec la qualité et le son ! Cette Severe ne déroge pas à la règle : une qualité irréprochable et un son de dingue. Essayez cette marque rapidement et vous m’en direz des nouvelles …

Tone Freak Effects Severe

Ca envoie Severe ! 

Tone Freak Effect fait partie des marques qui ne laissent pas indifférent. La claque est immédiate dès les premières notes jouées sur cette petite merveille … C’était déjà le cas lors de mon test de l’overdrive Naked OD.

On retrouve les contrôles habituels : gain, volume et tone. La pédale possède également un mini switch qui permet d’avoir trois clipping différents. Un autre mini switch à trois positions « brite switch » permet d’agir sur les médiums. Les combinaisons multiples de deux mini switch permettent donc d’avoir un grande polyvalence dans les sonorités.

Soyons clair et direct, cette pédale de distorsion est une tuerie. Le son est magnifique, très dense et punchy quelque soit les réglages. En fonction du clipping choisi, le son pourra être soit plus ouvert dans les médiums, soit plus dense dans les graves et compressé. Le « brite switch » permet alors de s’adapter au grain de la guitare ou celui de l’ampli en fonction de la coloration souhaitée.

Les gros sons ont évidemment la part belle mais pas que … Avec le gain au premier quart, on a un très bel overdrive hyper chaleureux. Le grain est toujours splendide, précis, dynamique et riche en harmoniques. On ne retrouve jamais de raideur dans le son et la compression naturel de cette Severe est franchement addictive.

Le grain de cette Severe fait partie des meilleurs que j’ai connu … A essayer d’urgence !

Le mot de la fin

Encore une fois, Tone Freak Effects propose une pédale de grande qualité au son juste fantastique. Cette Severe offre d’énormes possibilités avec un sustain et une densité incroyable ! Elle saura vous convaincre dans beaucoup de styles. Oui je me répète encore mais cette marque vaut vraiment le détour !

  • Les plus : un son dense et précis, superbe dynamique, polyvalence
  • Les moins : rien

http://www.tonefreak.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness, une tête Dr B FX Amplification et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille

Joris

One thought on “Tone Freak Effects Severe

Laisser un commentaire