AnalogMan King Of Tone

On ne présente plus la star de l’overdrive chez AnalogMan ! On touche ici à la Rolls-Roice des fabricants boutique plébiscitée par tous ceux qui l’ont essayée.

La reine du bal King Of Tone

Cette version propose à droite (canal rouge) un premier canal d’overdrive avec l’option high gain et un second canal boost côté gauche (canal jaune) après l’overdrive dans le circuit. Les réglages des 2 canaux sont ultra classiques avec drive, volume et tone. Sur le canal rouge, un mini switch offre trois modes différents : clean, overdrive ou distorsion. Le modèle testé possède une deuxième sortie pour sortir sur un autre ampli ou sur un accordeur. Les options proposées permettent d’avoir une pédale polyvalente et très complète. 

Le premier test fût assez déroutant. A force d’avoir entendu tant d’éloges sur cette pédale, on s’attend à avoir le son mythique de folie que tous les guitaristes cherchent dans leur vie, comme le saint graal. Et pourtant, les premières notes ne paraissent pas si exceptionnelles de prime abord. La magie opère vraiment quand on l’enlève ! Et oui, c’est drôle comme sensation, mais quand on désactive cette pédale, on se retrouve avec la sensation d’un son maigrelet, sans âme, creux et sans intérêt … Très surprenant ! Et donc ensuite, dès qu’on la réactive, le son retrouvé parait magique, étincelant, un grain juste exceptionnel,  très ouvert avec une dynamique de dingue. Toutes les nuances de jeux sont magnifiées tout en gardant le caractère de votre ampli et guitare.

Le gain n’est pas monstrueux, on reste dans un overdrive modéré même avec l’option high gain. Les deux canaux sont très complémentaires et l’interaction est parfaite. Toutes les configurations sonnent extrêmement bien quelque soit les réglages. Le boost indépendant est la cerise sur le gâteau car vous aurez au final deux pédales en une.

Je pourrais vous en parler des heures tellement cette pédale est impressionnante dans sa finesse et son équilibre sonore … Mais du son vaut mieux que tous les discours !

Le mot de la fin

Cette King Of Tone de chez AnalogMan est un sans faute absolu. La crème de la crème de l’overdrive … Mais attention, ce son très ouvert, dynamique, au grain fin et addictif vous demandera une certaine exigence de jeu et de maîtrise. Il sera très difficile de s’en passer une fois qu’on y a goûté ! Les louanges de cette pédale sont largement méritées et il faut essayer ce bijou une fois dans sa vie. 

  • Les plus : grande polyvalence, finesse de grain incroyable, son très ouvert, deux canaux indépendants
  • Les moins : absolument rien

http://www.buyanalogman.com

Un grand merci à Steven pour le prêt de la pédale.

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire