Beetronics Octahive

La marque aux abeilles Beetronics propose du lourd et du barré en tous genres … Peu de modèles au catalogue mais une finition à couper le souffle et un son au caractère bien trempé !

Beetronics Octahive

Des fois, on se dit, mouai, c’est une fuzz quoi, rien de nouveau … Mais là c’est la claque sonore et en prime, une fracture rétinienne assurée !

Les réglages sont simples : Pre pour le volume du signal d’entrée, Vol pour le volume de sortie et Honey pour régler le gain de la fuzz. Une fois qu’on a dit cela, il n’y a plus qu’à tourner dans tous les sens pour trouver son bonheur. Un swicth sur le côté permet d’ajouter un octaver. La LED change de couleur pour ne pas vous perdre : bleu sans octaver et rouge avec.

Ca grogne très vite, je vous préviens … Dès le premier quart, ça envoie déjà pas mal. Les sons obtenus sont plutôt gras et bien velus. Cela dit, en jouant avec le potard de la guitare, on arrive a retrouver un overdrive sale mais très musical. C’est toujours un critère important qui me fait dire que la pédale est de bonne qualité selon moi. Lorsque l’on pousse le gain, c’est lourd et très dense, à la limite du chaos avec un son haché mais c’est ça qui est bon 🙂 ! Aucune finesse dans ses derniers retranchements … Normal, c’est une fuzz après tout.

L’octaver est particulier, un peu comme tous les octaver avec les fuzz selon moi. C’est sympa pour expérimenter sur des parties solos ou des arpèges mais assez capricieux.

Le modèle unique custom présenté ici est à tomber par terre tellement la finition est splendide ! L’intérieur est tout aussi incroyable car le circuit imprimé est en forme d’abeille. La marque pousse les détails au maximum. Ca fait super plaisir et ça en jette un max !

Vous avez bien mérité un peu de son … Attention aux oreilles !

Le mot de la fin

C’est sauvage et ça décape sévère ! Cette Beetronics Octahive envoie du gros gain bien râpeux. L’octaver est particulièrement barré et surprenant mais idéal pour des parties psychédéliques. La finition de ce modèle est juste splendide. Fracture rétinienne garantie je vous ai dit …

  • Les plus : la finition relic, un gros grain épais
  • Les moins : un caractère spécial avec l’octaver

https://www.beetronicsfx.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Wildone Sailor, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire