Caroline Guitar Olympia Fuzz

Caroline Guitar nous propose une fuzz sans fioriture et très rentre-dedans ! Au programme : du lourd, du gras, de l’efficacité. On branche, on joue, ça sonne 🙂 !

Caroline Guitar Olympia Fuzz

Caroline Guitare est une marque qui nous vient des Etats-Unis. Des artistes comme John Butler et Chris Cornell leur ont déjà fait confiance. Courage, passion et engagement sont les mots de la marque pour entreprendre et créer des nouveaux effets.

Côté design, c’est très soigné ! A noter que Caroline Guitar a choisi de ne pas mettre le nom des réglages. Ils sont représentés par des dessins. C’est original et peu courant. Je trouve cela très joli mais il vous faudra prendre la notice pour savoir ce qu’ils font, ou plus simple, faire confiance à vos oreilles. Le reste est plutôt classique sans pour autant être banal. La finition du boitier est très belle.

Pour les réglages, c’est super simple, il n’y a que deux boutons ! Un à gauche pour le volume et un à droite pour la quantité de fuzz. Ce qui est très intéressant, c’est que ces réglages interagissent énormément entre eux. Le volume agit sur le grain de la fuzz et le gain agit sur le volume. Les sonorités peuvent ainsi changer en fonction des deux réglages.

Parlons du son maintenant ! Ca envoie du lourd et puis c’est tout. Il n’y a pas beaucoup de nuances. Même avec le gain au minimum c’est déjà bien fuzzy et gras. Les basses sont très généreuses et le son est assez compressé. Plus on augmente le gain, plus le grain se resserre avec encore plus de compression. Avec le gain à fond, c’est très dense avec plus d’aigus, ce qui permet de gagner un peu en précision.

Un truc très sympa, le volume agit sur le grain et la sonorité de la fuzz. En baissant le volume, le grain est un peu plus ouvert et moins compressé. En augmentant le volume, le son devient encore plus gras et puissant. Quelque soit les réglages, le grain reste très épais et rond. Si vous souhaitez apporter un peu de finesse à votre son, il faudra jouer avec le volume de la guitare et l’attaque main droite.

Allez, du son !

Le mot de la fin

Cette Olympia Fuzz de chez Caroline Guitar ne fait pas dans la dentelle ! La force de cette fuzz est son grain lourd et massif. C’est aussi sa faiblesse car vous aurez du mal à avoir autre chose. Elle envoie du gros son et c’est tout … Les nuances viendront de votre jeu main droite.

  • Les plus : un gros son puissant, simple et efficace
  • Les moins : un grain passe partout sans surprise

http://carolineguitar.com

Test réalisé avec une guitare Wild Customs Wildone et une tête FX Amplification Dr B.

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire