Charlie Brown JHS Pedals

Les fans du son anglais à la Marshall seront ravis ! Cette Charlie Brown de chez JHS Pedals est conçue pour reproduire le son d’un ampli JTM45. Ca sent bon les lampes chaudes par ici …

JHS Pedals Charlie Brown

Connaissez vous Charlie Brown ?

Cela aurait pu être le nom de la suite du film Jackie Brown de Tarantino, mais non …

C’est simple, si vous n’êtes pas fan de Marshall et du son crunch à l’anglaise, passez votre chemin … En revanche, si vous cherchez le son JTM45 à moindre frais, vous pouvez rester 🙂 !

Nous retrouvons des réglages très classiques : volume, drive, tone ; et un autre un peu moins, celui de présence. Ce réglage rappelle évidemment celui des amplis et c’est vraiment un bon point pour cette pédale overdrive. Il permet d’ajuster le son en fonction de l’ampli joué derrière. Couplé avec le tone, vous aurez pas mal de possibilités avec cette pedale.

Avec le drive sur les trois premiers quart, l’overdrive est doux et chaleureux, bluesy à souhait, très sensible au touché et au volume de la guitare. La course est très progressive, voire trop … L’ensemble sonne évidemment plus dans les médiums et c’est pour cela qu’on l’adopte !

Avec le drive au delà les trois quarts, le grain s’épaissit fortement avec une légère compression tout en gardant un belle ouverture dans les médiums. On a une belle assise dans les graves et une superbe dynamique. Les sensations sont bien là, à l’image d’un ampli à lampes. Pas de doute, nous sommes bien dans le classic rock 70’s. C’est parfois un peu baveux et criard dans les aiguës si on pousse le tone un peu trop … Mais bon, au final, pas surprenant, on reste dans l’esprit Marshall !

Et ne rêvez pas non plus, la chaleur des lampes d’un JTM45 vous manquera un peu … Ce serait trop beau à ce prix là, n’est ce pas 🙂 !

Le mot de la fin

Super qualité, super finition, super son … C’est plutôt courant chez JHS Pedals. La Charlie Brown offre un bel overdrive allant du crunch léger au hardrock 70’s. Le son est résolument rock et sera parfait pour jouer du classique comme Hendrix ou AC/DC ! Nous sommes en terrain conquis avec ce joli grain marshallien mais sans surprise …

  • Les plus : typique grain anglais expressif et dynamique, réglage presence
  • Les moins : pas de surprise

http://jhspedals.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille

Joris

Laisser un commentaire