Interview Electric Mojo Guitars

Pour changer, je vous présente cette fois Electric Mojo Guitars, une boutique de produits haut de gamme en tous genres dédiés à la guitare. Je vous en parle aussi car elle nous vient du Québec et c’est une très bonne occasion pour ce mois dédié au Canada.

Electric Mojo Guitars

Plein de produits comme j’aime dans cette boutique avec pas mal de marques qui me parlent bien comme les guitares Fano et les amplis Two Rock. Et questions effets boutique, nous sommes servis avec de belles marques comme JHS, Keeley, Xotic, ZVex, Wampler… Du classique, certes, mais Electric Mojo Guitars nous propose aussi des marques un peu plus rares et également le must avec Vemuram.

Si vous avez un bonne crise de GAS, il y a vraiment de quoi se faire plaisir 🙂 ! Et Electric Mojo Guitars offre l’envoi gratuit à travers le monde pour la plupart de leurs produits.

Charles Côté, propriétaire de la boutique, répond à mes questions pour nous en dire un peu plus sur Electric Mojo Guitars.

Pourrais-tu nous présenter ta boutique ?

Electric Mojo Guitars est une boutique web qui se spécialise dans la vente de produits et d’accessoires de qualité pour la guitare. La boutique existe depuis 2010 et propose maintenant près de 300 produits par 60 différents fabricants. En tant que propriétaire, je cherche à offrir une expérience positive à chaque client et rendre les produits de qualité plus accessibles aux clients internationaux.

Comment choisis tu les marques que tu proposes dans ta boutique ?

Aux tous débuts d’Electric Mojo Guitars, mon but était de bâtir un catalogue constitué uniquement des fabricants d’effets que j’appréciais en tant que guitariste. C’est de cette façon que la boutique est devenue détaillant MJM, Xotic et Wampler par exemple (les effets qui se trouvaient sur mon pedalboard en 2010). Par la suite, la boutique m’a permis de rencontrer beaucoup de guitaristes et j’ai commencé à assembler des pedalboards pour des musiciens de tournée. Par ces rencontres, j’ai pu essayer beaucoup d’effets, en apprendre plus sur les besoins des musiciens professionnels et découvrir de nouveaux fabricants. C’est de cette façon que le catalogue de la boutique est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Si j’avais à choisir les fabricants que je suis le plus fier de représenter chez Electric Mojo Guitars en ce moment, j’irais avec Pete Cornish, Effectrode et Chase Bliss.

Quels sont tes pédales overdrive préférées du moment ?

C’est certain que la boutique me permet d’essayer beaucoup de différentes overdrives. J’avoue toujours être à la recherche de l’overdrive ultime (comme un peu tous les guitaristes). Jusqu’à présent, la Wampler Euphoria reste l’une de mes overdrive favorites, elle a gardé sa place sur mon pedalboard au cours des 4 dernières années.

Charles Côté

http://electricmojoguitars.com

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire