IdiotBox Han-Taun

Vous l’aurez deviné rapidement, IdiotBox nous propose ici sa version de la mythique Klon Centaur avec un bon look de geek ! Cette marque mérite d’être connue pour son côté bien barré et son prix plutôt abordable pour du  fait main aux USA.

IdiotBox fan de Star Wars !

Je vous fais l’impasse sur les réglages ultra standard et allons directement au son …

Clarté et précision sont les mots qui conviennent parfaitement à cette pédale. La transparence est exemplaire quelque soit le gain. C’est très fluide, ouvert et peu compressé. Le gain est plutôt doux sur la première moitié et il faut pousser au dernier quart pour avoir un truc un peu musclé.

Elle a plus vocation à booster ou améliorer un canal crunch que d’être une overdrive typée. C’est clairement le principe de la Klon Centaur. On a donc tout ce qu’il faut avec cette IdiotBox …

Ne connaissant pas le son de l’originale (un jour je vendrai un rein et je me la paierai), je ne pourrai pas comparer directement. J’ai cependant eu l’occasion d’essayer un certain nombre de pédales s’inspirant de la Klon Centaur. Là où certaines ont tendance à avoir un son plus gras en poussant le gain, la Han-Taun  au contraire s’éclaircit. Le son est plus aéré et précis. Elle pardonne en ce sens moins les erreurs de jeu avec le gain à fond. Pour finir, la dynamique est super comme toute bonne pédale digne de ce nom !

Pour un son blues, le gain à midi, le tone aux deux tiers, le micro manche, c’est une tuerie.

Voici du son pour mieux vous convaincre !

Le mot de la fin

Cette Han-Taun de IdiotBox est très convaincante dans tous les styles que ce soit en clean boost ou en overdrive un peu musclé. Elle apporte tout ce qu’il faut en clarté et dynamique pour magnifier n’importe quel crunch. Une fois enclenchée, on aura du mal à revenir en arrière … Et c’est souvent bon signe ! Une superbe alternative au mythe de la Klon Centaur pour un prix plus que compétitif.

  • Les plus : prix abordable, style geek, clarté et précision du grain
  • Les moins : pas de surprise en fait, format un peu large

http://idiotboxeffects.bigcartel.com/

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

One thought on “IdiotBox Han-Taun

Laisser un commentaire