Keeley Electronics The Son Of Fuzz Head

La Son Of Fuzz Head de la marque Keeley Electronics est une version revisitée d’un ancien modèle, la Fuzz Head. Sur le papier, nous avons affaire à une fuzz et un overdrive pour le meilleur des deux mondes …

Keeley Electronics The Son Of Fuzz Head

Réglages ultra classiques : Gain, Tone et Volume, de gauche à droite sur la pédale. La petite touche sympathique vient du switch qui permet d’avoir un son overdrive dans la position droite et fuzz dans la position gauche. Presque deux pédales en une … C’est cool ! 

L’artwork est très sympathique et plutôt original. Cela donne un look unique à la pédale. Il a été réalisé par Calvin Schenkel pour les connaisseurs. Cet illustrateur a travaillé entre autres pour Franck Zappa dans les années 60.

Parlons son maintenant ! Le son fuzz est vraiment puissant et compressé. Voire trop … Difficile d’avoir des nuances fines et mélodiques à mon goût. Si on aime envoyer du lourd, cette pédale est faite pour vous sans aucun doute. Le son overdrive est plus ouvert avec une belle richesse dans les médiums. Dans cette position, le son est plus dynamique et permet d’obtenir de jolie nuance, en particulier avec le gain en dessous du premier quart. Au delà, on retombe très vite dans le son massif et dense.

Le Tone propose une plage de réglages très large, ce qui permet d’avoir une palette de son très grande et de s’adapter à tous les types d’amplis et de guitares.

Un peu de son pour adoucir les moeurs …

Le mot de la fin

OK, on a une bonne fuzz qui sonne mais sans réelle surprise ! La marque nous avait habitués à mieux en toute franchise … Cette Son Of Fuzz Head est un peu décevante. On se consolera avec le mode overdrive de la pédale qui est une réelle bonne surprise avec le gain dans le premier quart. L’artwork est une vraie réussite selon moi.

  • Les plus : deux types de son, le grain en position overdrive, l’artwork
  • Les moins : sans surprise, le son de fuzz plutôt basique

http://robertkeeley.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Wildone Sailor, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire