Palisades Earthquaker Devices

Et oui, encore une pédale overdrive basée sur la Tube Screamer ! De toute façon, la plupart des meilleurs pédales boutique sont basées dessus, donc rien de nouveau. Mais cela n’empêche pas d’avoir quelques changements et de gros atouts dans cette Palisades de chez EarthQuaker Devices …

EarthQuaker Devices Palisades

Palisades : l’overdrive multifonctions

En toute franchise, je ne pourrai pas vous décrire toutes les possibilités sonores de cette Palisades tant les réglages sont nombreux et polyvalents. Et c’est toute la puissance de ce bel outil que propose EarthQuaker Devices.

La pédale offre deux canaux d’overdrive avec un réglage de gain indépendant et un boost.

Le réglage Voice permet de changer le mode de clipping des diodes afin de changer le niveau d’overdrive. En langage normal, vous pourrez obtenir un overdrive très doux et clair sur la position 1 jusqu’à un son plus riche et compressé sur la position 6.

Le réglage Bandwith vient compléter les énormes possibilités déjà proposées par le réglage Voice. Vous pourrez ainsi avoir un son très ouvert et transparent sur la position 1 jusqu’à un son gras et épais, presque fuzzy sur la position 6.

Le switch Bright permet d’apporter une réponse globalement plus aiguë à la pédale. Ce réglage a tendance à rendre le son un peu criard selon les réglages de Voice.

Un point intéressant, il y a un buffer intégré avec un switch pour l’activer. Très pratique dans la chaîne de son sur un pedalboard fourni et si vous avez de grandes longueurs de câble. C’est une belle attention.

Le boost quant à lui, et bien, il booste le son en terme de volume de façon plutôt clean, ni plus ni moins … Pratique pour les solos mais rien de révolutionnaire niveau qualité sonore.

Le mot de la fin

Cette Palisades offre des tonnes de possibilités grâce aux réglages Bandwidth et Voice. Sa polyvalence sera donc une de ses plus grandes forces. Ses deux canaux et son boost sont également de vrais atouts pour avoir un pedalboard compact et efficace en live. Cependant, ses multiples réglages nous font un peu perdre l’essentiel d’une pédale overdrive …

  • Les plus : très grande palette sonore, 2 canaux et un boost, polyvalence, buffer intégré
  • Les moins : à trop vouloir en faire on en perd parfois l’essentiel, position bright un peu criard

http://earthquakerdevices.com

http://fillingdistribution.com

 

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire