Tumnus Wampler Pedals

Une pédale overdrive basée sur la Klon Centaur … Pas original certes, mais on s’en fout. Cette Tumnus sonne grave en fait, c’est le principal. Et vous n’aurez pas besoin de vendre un rein pour en avoir une comme l’originale. En plus, avec sa taille mini, c’est encore plus sympa 🙂 !

Wampler Pedals Tumnus

Klon ou Tumnus ?

Vous adorez le son typique des Klon je suppose ? Vous êtes donc au bon endroit.

Question réglage, pas de surprise … Les mêmes que d’habitude, à savoir, treble, gain et level. Simple, non ? Je ne vais pas vous les décrire tellement c’est évident. Allons à l’essentiel !

Cette Tumnus fonctionne extrêmement bien en mode « classique » de boost d’un canal crunch comme tout bon Klon qui se respecte. C’est dynamique, clair, chaleureux et très chantant. On a tout de suite ce petit plus qui fait la différence en mode solo ou pour améliorer un crunch mollasson. Donc, jusque là, tout va bien.

Au delà de ses fonctions typiques Klonesque, elle offre un très bon overdrive à part entière, et c’est toute la force de cette pédale selon moi. Vous avez entre les mains une Klon parfaite en mode boost et une pédale d’overdrive polyvalente à souhait avec un très joli grain, surtout au delà de la moitié du gain. Pour du blues ou classic rock, c’est parfait.

Signe de bonne qualité, il n’y a pas de souffle, pas de compression mal venue et la précision est excellente. Et pour finir en beauté, elle pourra se glisser facilement entre vos effets favoris vu sa taille clairement pedalboard friendly.

Et voici la vidéo qui va bien pour se faire une bonne idée de cette Tumnus …

Le mot de la fin

Cette Tumnus est une très très belle réussite ! Elle sonne merveilleusement bien en toute circonstance. Une Klon et bien plus pour moins cher et plus petit, je ne vois pas ce que l’on peut demander de mieux … le café peut être ?

  • Les plus : belle dynamique, clarté, grain, format mini
  • Les moins : pas très originale …

http://wamplerpedals.com

http://fillingdistribution.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness (micros Suhr SSV/SSH+), une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire