Wren And Cuff MKII Germanium Bender

Asseyez vous gentiment, respirez un grand coup et préparez vos oreilles au choc titanesque ! Cette Wren And Cuff fait mal, très très mal …

Wren And Cuff MKII Germanium Bender

La marque Wren And Cuff s’est fait une solide réputation dans le domaine de la fuzz, en particulier dans leur reproduction de la Big Muff. Pour les connaisseurs, on retrouvera entre autres leur version boutique revisitée de la Ram’s Head, de la Russian et beaucoup d’autres. La Tone Bender n’a pas échappé pas à la règle.

Cette pédale MKII a une histoire particulière puisque c’est une édition limitée et réalisée uniquement pour le magasin The Effect Factory en 50 exemplaires. Excellente initiative pour notre plus grand plaisir de consommateur français.

Concernant le design, évidement, il est unique et conçu spécialement pour cette édition en référence au mot « Wren » qui est un type d’oiseau en anglais. Il a été réalisé par l’artiste Tony Coppin.

Deux réglages basiques bien connus : Volume et Fuzz… jusque là, pas de surprise. Un réglage Pre-Gain a été ajouté pour atténuer le niveau d’entrée de la pédale. Ce serait l’équivalent du volume de votre guitare et qui agit sur le grain de la fuzz. Pas forcément super convainquant mais l’idée est là. Je trouve que cela ne vaut pas les variations de gain apporté par le volume de la guitare. D’ailleurs, elle réagit superbement bien à ce volume et vous pourrez passer d’un son plus léger et feutré à un gros son épais en un quart de tour. 

Même avec le réglage Fuzz et Pre-Gain au quart, cette MKII envoi du lourd sans se faire prier. A noter qu’un réglage de Bias interne est présent pour altérer le caractère de la fuzz.

Je l’ai déjà évoqué rapidement mais j’en remets une couche… le son est dingue, gros et gras, très gros et très gras ! C’est rond, granuleux et massif, et pour autant pas forcément trop dégueulasse. C’est surprenant, dans le bon sens du terme.

Bon, la bête n’est pas super facile à maîtriser avec toute cette puissance, surtout à fort volume mais j’ai connu bien pire pour du germanium. Elle ne fait pas dans la dentelle et c’est ça qui est bon 🙂 !

Allez, vous êtes parés pour du gros son … Je vous propose une vidéo réalisée avec une tête FX Amplification (canal Clean) et un délai Strymon El Capistan. L’enregistrement est réalisé avec un Torpedo Reload Two Notes, une carte son Avid MBox 3 Pro et le plugin Torpedo Wall Of Sound Two Notes.

Le mot de la fin

Ne cherchez plus l’ultime Tone Bender, cette Wren And Cuff MKII est là pour vous satisfaire. Le grain est juste dantesque. Le germanium, c’est la vie, tout simplement 🙂 ! Du très très bon, vraiment … Et si vous êtes fan de la marque, régalez vous également avec la Phat Phuk testée par votre serviteur.

  • Les plus : le grain massif et gras, le look
  • Les moins : le prix

https://www.wrenandcuff.com

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire