Majik Box Body Blow

C’est toujours un moment magique que de tester une pédale Majik Box. Cette Body Blow est une grande démonstration du niveau de qualité et d’expertise de la marque en matière d’overdrive !

Majik Box Body Blow

Quel coup dur cette Body Blow

Ca frappe très fort chez Majik Box, comme d’habitude. Pour preuve, la Rocket Fuel était déjà une pure merveille (voir le test ici : Majik Box Rocket Fuel) … Et le niveau est encore au dessus cette fois ci !

Du classique au niveau des réglages avec Level, Drive et Tone, plus deux mini switch. Le switch Body permet d’avoir un bas de spectre plus présent. Comme son nom l’indique, le switch Vin/Mod permet de passer d’un son plus moderne avec plus de clarté et de fluidité, à un son vintage un peu plus gras et grave.

Cette Body Blow est assez polyvalente, c’est un modèle de dynamique et de clarté. Le grain est plutôt modéré et reste définit sur toute la course du Drive, toujours très naturel. Les basses sont toujours parfaites sans la moindre bavure, les médiums sont riches et pleins d’harmoniques, et pour finir les aiguës ne sont jamais criards. L’équilibre est toujours maitrisé quelque soit les réglages. C’est assez dingue  d’entendre une telle perfection et pureté au niveau des fréquences. Chaque note se détache merveilleusement avec une superbe fluidité … C’est une sensation très agréable !

Quelques évidences : true by-passs et fabrication à la main aux USA.

Et puis la vidéo qui va bien, comme d’habitude …

Le mot de la fin

Je pense que je n’ai pas assez de superlatifs en stock pour évoquer les qualités énormes de cette Body Blow. Du grand art, la cinquième symphonie des pédales overdrive … Non vraiment, je ne plaisante pas, à adopter tout de suite pour les fans de pédales overdrive boutique.

  • Les plus : une dynamique de folie, une fluidité des notes absolue, un grain dantesque
  • Les moins : absolument rien

http://www.majikboxusa.com

Test réalisé avec une guitare Wild Custom Baroness, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City

Bises à la famille

Joris

3 thoughts on “Majik Box Body Blow

Laisser un commentaire