C’est une de mes marques de pédales boutique préférées. Sobriété et excellence, voici ce qui caractérise le travail de ces canadiens. Leur réputation n’est plus à faire, nous avons ici du très haut de gamme. Cette Marquis montre encore une fois le talent de la marque.
Je vous invite à découvrir un bel exemple de la qualité de la marque avec cette vidéo du meilleur compresseur du marché selon moi.
Les réglages
Cette pédale de type Clean/Treble Boost est d’une simplicité déconcertante. Elle possède un seul potard de gain et un mini switch pour changer le grain en modifiant le diodes utilisées, Germanium ou Hybrid.
Quoi de plus ? Rien, ca suffit largement…
Le son
Le mode Hybrid propose globalement un son droit, propre et défini. Il ajoute plus de dynamique et de clarté avec une belle précision. Le grain d’origine est plutôt bien conservé avec une pointe d’aigus en plus pour percer dans le mix.
Le mode Germanium est plus sale et donc moins précis. Les sonorités sont plus vintages avec un peu plus de compression. Le grain est plus mordant et puissant que le mode Hybrid.
Concernant le gain, dans le premier tiers, c’est assez clean et droit, plutôt sobre avec une légère clarté en plus et une très belle dynamique.
Avec le gain au tiers, on commence à avoir juste un peu de grain à la limite du crunch. C’est juste magnifique dans cette configuration. La pédale propose une dynamique de folie et une réactivité formidable.
Ensuite, plus on monte le gain et plus on a un vrai bon overdrive vivant et chaleureux. Avec le gain à fond, le grain devient carrément costaud avec plus de coloration et d’épaisseur, surtout avec le mode Germanium.
Toutes les configurations de cette Marquis sont à tomber par terre. Tout cela va dépendre évidement de l’ampli et des micros que vous utilisez. Encore un excellent travail de Diamond Pedals…
Je vous propose une vidéo réalisée avec une tête FX Amplification (canal Clean) et un délai Strymon El Capistan. L’enregistrement est réalisé avec un Torpedo Reload Two Notes, une carte son Avid MBox 3 Pro et le plugin Torpedo Wall Of Sound Two Notes.
Le mot de la fin
La simplicité et le son avant tout, voila le credo de Diamond Pedals. Ce Boost Marquis en est un parfait exemple. Les sonorités sont de toute beauté avec un grain chaleureux et dynamique. Un must have selon moi qui pourra se marier avec un bon nombre d’amplis et d’autres pédales.
- Les plus : la dynamique, le grain chaleureux, la simplicité
- Les moins : rien du tout
Bises à la famille.
Joris