La très connue marque JHS Pedals propose une pédale overdrive au gain modéré inspiré du son mythique du Bluesbreaker de chez Marshall. Un must dans le genre …
Good Morning Glory !
Nous retrouvons des réglages très classiques : volume, drive, tone et un switch qui permet de couper les aigües. Ce dernier permet d’ajuster la tonalité de la pédale selon votre ampli. Très appréciable pour éviter d’avoir des sons trop criards selon la configuration. La pédale a d’ailleurs tendance à être un peu trop dans les aigües lorsque l’on pousse le tone. Attention également au souffle important lorsque le tone et le gain sont à fond sans avoir activé ce switch.
La coloration du son rappelle bien évidemment un crunch marshallien. Le niveau de gain reste plutôt modéré et nous sommes bien dans le monde du blues à tendance rock avec le gain à fond. Mais n’espérez pas trop de riffs ravageurs hard rock avec cette pédale …
Le grain obtenu avec cette JHS Pedals est d’une finesse incroyable ! Sur la première moitié du gain, la douceur et des jolies basses sont au rendez vous. En augmentant ensuite le gain, les médiums s’enrichissent pour apporter plus de mordant et un côté rock sympathique. La transparence de l’overdrive permet d’avoir une polyvalence très appréciable. En overdrive seul à part entière, en boost ou même par dessus un canal crunch, la Morning Glory sera vraiment à l’aise et excellera dans des sonorités bluesy. La dynamique est toujours au rendez vous et votre attaque main droite sera déterminante pour faire sonner cette perle.
Du son rien que pour vous …
Le mot de la fin
Cette Morning Glory de chez JHS Pedals propose à la fois un son au caractère british et pourtant joliment transparent. Elle magnifiera le son de votre guitare et votre ampli d’une façon assez extraordinaire. Le grain est fabuleux, tout en finesse et très sensible à votre attaque … Une merveille !
- Les plus : une finesse de grain magnifique, une belle dynamique
- Les moins : du souffle avec le gain et le tone à fond
xxx
Test réalisé avec une guitare Gibson Les Paul Standard, une tête FX Amplification Dr B et un baffle 2×12 Port City
Bises à la famille.
Joris
One thought on “JHS Pedals Morning Glory”