JHS Pedals Morning Glory Vs Tone Freak Effects Naked OD

Du beau crunch en perspective avec des pédales overdrive au grain fin et très british. Joli duel au programme 🙂 ! 

JHS Pedals Morning Glory

On ne présente plus la marque JHS Pedals qui s’est imposée largement dans les effets boutique de qualité. Cependant, pas trop de surprise dans les schémas proposés car elle s’appuie régulièrement sur des grands classiques. On ne déroge pas à la règle avec la Morning Glory qui propose des sonorités Marshalliennes. Nous sommes en terrain conquis !

Retrouvez le test complet ici : JHS Pedals Morning Glory

Tone Freak Effects Naked OD

Cette Naked OD est le fruit de la collaboration entre la marque Tone Freak Effects et David Friedman. C’est un peu le couteau suisse de l’overdrive. La belle propose un très beau crunch typé classic rock comme on aime !

Retrouvez le test complet ici : Tone Freak Effects Naked OD

La Battle

La philosophie des deux pédales est quelque peu différente. La Morning Glory est clairement présentée comme une pédale pouvant reproduire le son mythique des Bluesbreaker d’antan. La Naked OD est un overdrive conçu pour être le compagnon parfait de vos amplis Marshall.

La Morning Glory propose un son typique anglais au grain clair et dynamique. Pas de surprise avec cette pédale mais le son crunchy est splendide. On retrouve le même type de grain sur la Naked OD avec le gain dans la première moitié. Au delà, le son de la Naked OD est un peu plus gras et chaleureux alors que la Morning Glory proposera des médiums plus ouvert. Le niveau d’overdrive global est assez modéré.

L’égalisation de la Tone Freak Effects est un peu différente de la Morning Glory avec plus de basse globalement mais le tone est très efficace pour éclaircir le son. Grâce à son switch à trois positions, la Naked OD sera beaucoup plus polyvalente et c’est son principal atout !

La simplicité et l’efficacité des réglages sont appréciables pour chacune des pédales.

Le replay du match pour votre plaisir …

Le mot de la fin

Les deux pédales sonnent merveilleusement bien avec une belle finesse et un grain chaleureux. Si vous êtes Marshall sinon rien, la JHS Pedals est faite pour vous avec son grain plus clair et typiquement british. La Tone Freak Effects est un vrai coup de coeur pour ma part. Elle a un caractère un peu plus gras et saura être plus polyvalente au final.

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire