Anasounds Freq Up Custom

La petite marque française n’est plus … Anasounds fait maintenant partie des grandes ! Elle est devenue une des plus belles références de pédales boutique en France et de plus en plus à l’étranger. En quelques années, elle n’a eu de cesse que de montrer sa créativité. Une des dernières nouveautés est la customisation de leur pédale à la demande avec (presque) toutes les folies possibles. Cette Freq Up Custom reflète encore une fois le talent des jeunes niçois.

Anasounds Freq Up Custom

La marque n’en est pas à son premier test sur Overdrive Family. Leur fameuse Savage MK1 inspirée de la Klon Centaur fut un vrai plaisir à tester. Ou alors préférerez-vous peut être la folle furieuse et démente Bitoun Fuzz?

Le modèle Freq Up Custom présenté ici est identique au modèle d’origine en terme de son et de réglage. Elle possède 2 potards en façade, Gain et Volume, et un mini switch pour booster les basses, médiums ou aigus.

Comme d’habitude chez Anasounds, des réglages internes sont disponibles pour triturer le son dans tous les sens. Vous allez ainsi trouver à l’intérieur un trimpot Voicing qui permet de changer le grain de l’overdrive entre un son chaleureux ou plus tranchant, un trimpot Light pour régler l’intensité de la lumière du logo, et enfin des dip switch pour changer de mode d’utilisation de la pédale. Grâce à ces switch internes, vous avez le choix entre un overdrive riche en médiums (réglage par défaut), un clean boost ou un overdrive très ouvert et moins saturé. Vous avez donc trois pédales en une, c’est beau !

La customisation est purement esthétique dans le cas de cette pédale. L’artwork utilisé a été réalisé par Eléonore Giraud pour le premier EP du groupe de rock The DESPERATE Sons. Il a été gravé au laser sur la plaque en bambou. Le résultat est juste hallucinant. Le niveau de détail est totalement bluffant ! 

L’outil de customisation d’Anasounds permet de choisir les finitions (bois ou plastique), le design (personnalisé ou proposé par la marque), le logo, les potentiomètres (forme et couleur) et les réglages associés. Traditionnellement, Anasounds propose des réglages internes. Pour les pédales Custom, vous pouvez faire le choix de les avoir en façade. C’est une vraie bonne idée ça ! Avec tous ces choix possibles, vous pouvez facilement vous créer la pédale de vos rêves.

Côté son pour le mode par défaut, c’est du Anasounds tout craché, à savoir un savant mélange entre un son moderne et vintage. Le switch d’égalisation est très marqué. Vous aurez un gros overdrive bien gras, sale et grave dans la position B à gauche ; un boost très riche dans les médiums dans la position M au milieu ; et plus de tranchant avec des aigus perçants dans la position T à droite. La position M est celle qui est la plus équilibré et intéressante selon moi. Quelque soit la position, l’overdrive est très punchy avec une puissance assez dingue. C’est vraiment excellent en boost d’un canal crunch pour apporter plus de grain.

Le mieux est encore d’écouter ! Je vous propose une vidéo réalisée avec une tête FX Amplification (canal Clean) et un délai Strymon El Capistan. L’enregistrement est réalisé avec un Torpedo Reload Two Notes, une carte son Avid MBox 3 Pro et le plugin Torpedo Wall Of Sound Two Notes. Les réglages internes pour cette vidéo sont ceux par défaut, à savoir le mode overdrive et égalisation avec le voicing réglé à 50%.

Le mot de la fin

La perfection n’existe pas paraît-il… certes, mais on s’en rapproche fortement avec cette Freq Up Custom ! Vos plus folles idées sont désormais possibles grâce au nouveau Custom Chop d’Anasounds. Le son est évidemment au rendez vous avec pas moins de 3 modes de fonctionnent différents. Vous cherchez un boost, elle le fait, vous cherchez un overdrive, elle le fait, vous cherchez une égalisation, elle le fait… Je pense que vous avez maintenant compris la puissance de cette pédale !

  • Les plus : le son, le look, les différents réglages, la polyvalence
  • Les moins : j’ai cherché, je n’ai rien trouvé …

http://anasounds.com

Bises à la famille.

Joris

Laisser un commentaire