Les meilleures pédales overdrive 2017

Quoi de mieux que de démarrer l’année 2017 comme celle de 2016, c’est à dire avec un beau top 3 des meilleures pédales overdrive testées durant l’année !

Je vous préviens, vous ne trouverez pas de Fulltone OCD dans ce top, ni de Tube Screamer … Oui je sais, c’est dommage. Mais vous pouvez aller lire les dizaines d’autres top sur vos sites favoris pour retrouver ces pédales. Elles sont toujours dans le top 10 chaque année.

Mais surprise cette année dans ce top 3, vous aurez droit à une distorsion, une fuzz et un overdrive … et uniquement des marques françaises !

Allons à l’essentiel …

Zorg Effects Jour De FET

Zorg Effects Jour de FET

Je trouve toujours difficile de trouver de bonne distorsion précise, polyvalente et organique. C’est chose faite avec cette Jour de FET. Ces multiples réglages vous permettront de naviguer dans beaucoup de styles. 4 types de sons différents sont disponibles : British, US, Doom Metal et Vintage. De quoi bien s’amuser !

Retrouvez le test complet ici : Zorg Effects Jour De FET

Coda Effects Dolmen Fuzz

Coda Effects Dolmen Fuzz

Je crois bien que c’est cette Dolmen Fuzz qui m’a réconcilié avec les fuzz ! Le grain de cette pédale peut être très puissant et lourd mais pas que. Les différents réglages permettent aussi d’obtenir un peu plus de finesse et de subtilité. Pour une fuzz, c’est surprenant mais c’est ça qui est très bon. 

Retrouvez le test complet ici : Coda Effects Dolmen Fuzz

Dewitte Wired Brut(e)

Dewitte Wired Brute

Et voici le clou du spectacle ! L’énorme claque 2017 nous vient de Toulouse. Cette pédale est un préampli allant du crunch à la distorsion. Le grain est vraiment sublime avec une excellente précision. Je la conseille fortement aux fans de Rock et Hard Rock pour avoir un son puissant et dynamique.

Tiens, c’est bizarre, Dewitte Wired faisait partie aussi du top 3 de 2016 … Comme quoi, le talent perdure d’année en année !

Retrouvez le test complet ici : Dewitte Wired Brut(e)

Le mot de la fin

En résumé, ce fut une très belle année de tests avec une part belle aux talents français. J’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à découvrir ces pédales d’effets.

J’en profite pour remercier toutes les marques et les personnes ayant contribué à la réalisation des tests sur Overdrive Family.

Un grand merci en particulier à toutes les marques françaises avec qui j’ai eu de très bons échanges : Dewitte Wired, Coda Effects, Zorg Effects, Anasounds, Doc Music Station, Thrilltone et Sabelya. En toute sincérité, leurs produits font parties des meilleures pédales que j’ai pu essayer.

Egalement un grand merci à Pierre de lachaineguitare.com qui m’a permis de découvrir certaines de ces marques et de pouvoir tester certains de ces produits.

Grosses bises à la famille et bonne année 2018 !

Joris

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire