Les meilleures pédales overdrive 2018

C’est devenu un classique chez Overdrive Family … Voici le top 3 des meilleures pédales testées pendant l’année 2018 !

Et comme d’habitude, pas de Fulltone OCD et pas de Tube Screamer … Juste pour rire, je vous ai trouvé quelques top 10 que l’on trouve sur le net. Pas de surprise, encore les mêmes chaque année ! A croire qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés tous les ans. Hallucinant !

https://crambler.com/best-overdrive-pedals

https://www.musicradar.com/news/the-10-best-overdrive-pedals-our-pick-of-the-best-drive-pedals-for-guitar

https://www.guitarfella.com/best-guitar-pedal/overdrive/

Chez Overdrive Family, on sort des sentiers battus et on trouve des perles rares avec des fabricants « boutique » d’exception !

AMI Effects Umami

Zorg Effects Jour de FET

Enorme coup de coeur 2018 avec cet overdrive à tout faire de chez AMI Effects ! Elle est juste hallucinante. Les différents grains proposés sont terribles.

Cette pédale peut servir aussi bien de boost que d’overdrive, voire même de fuzz légère avec le gain à fond. Son caractère est incroyable. Et voila le premier prix en or pour cette Umami fabriquée en France, juste bravo !

Retrouvez le test complet ici : AMI Effects Umami

Sabelya 100 OR

Coda Effects Dolmen Fuzz

Deuxième coup de coeur 2018 … L’année fût belle, très belle chez les artisans français. Oui je sais, c’est un clone de la fameuse Klon Centaur, vous l’aurez compris, mais quel clone ! La grosse claque …

La finesse du grain et la dynamique de cet overdrive est époustouflant. La marque Sabelya arrive encore à me surprendre, c’est beau !

Retrouvez le test complet ici : Sabelya 100 OR

Anasounds Freq Up

Dewitte Wired Brute

Ils sont partout et on parle d’eux sans arrêt… forcément, ce n’est pas pour rien ! La Freq Up est à la fois un boost et un overdrive. C’est un modèle de polyvalence, prêt à vous satisfaire en toute circonstance.

Pour couronner le tout, la marque propose maintenant un custom Shop pour assouvir vos idées les plus folles. Du grand art !

Retrouvez le test complet ici : Anasounds Freq Up

Le mot de la fin

Merci à tous pour cette année 2018 et la découverte de produit absolument fantastique. Les fabricants « boutique » français démontrent encore une fois leur formidable talent.

J’en profite pour remercier toutes les personnes ayant contribué à la réalisation des tests sur Overdrive Family, en particulier Camille, Elias et Gabriel.

Et toujours un merci particulier à Pierre de lachaineguitare.com qui m’a permis de découvrir encore une fois de très belles marques françaises.

Grosses bises à la famille et bonne année 2019 !

Joris

Laisser un commentaire